Backlinks Plaatsen

Garages frauduleux

La majorité des gens ont confiance en leur docteurs, leur professeurs et leur garagistes car ils se disent que cette personne est diplômée donc doit avoir de l’expérience dans sa profession. Mais n’oublions pas que cette confiance peut être abusée par ces sois disant professionnels. Ils savent que leur clients les croient car ceux-ci ignorent les détails de leur professions, un peintre ne sais rien sur une voiture, juste comme un chirurgien ne sais rien sur être fermier. Cette confiance mutuelle viens du diplôme encadré au mur, mais en fin de compte ce n’est qu’un bout de papier.

Malheureusement, pas tout le monde est honnête, surtout dans la profession de garagiste nous remarquons de plus en plus souvent des abus de confiance envers les clients. Beaucoup de personnes se sentent dupées après avoir laissé leur voiture au garage pour certaines réparations. Lorsqu’ils viennent chercher leur voiture ils se retrouvent face a face avec des couts supplémentaires injustes et bien sur, tout a fait inattendus. Il arrive aussi régulièrement que le garagiste essaie de convaincre le client de faire des reparations supplémentaires qui ne sont pas du tout nécessaires, et tout ceci pour se remplir les poches.

Faire confiance aux professionnels

Il est impossible de tout savoir au bout des doigts, la vie est déjà assez compliquée comme ca. Chacun son truc, l’un sais beaucoup sur comment vendre une auto d’occasion tandis que l’autre sais tout sur la faune du Brésil: personne sais tout sur tout, c’est tout simplement impossible. C’est pour cela qu’il y a toute sorte de professionnels différents qui s’occupent du commerce, du transport, etc. Ceci facilite la vie commune entant que société, grâce a eux chacun peux vivre sa vie a sa façon sans avoir a se stresser a cause des WC qui sont bouchés, ou de la voiture qui a besoin de réparation:  nous pouvons tout simplement donner un coup de fil au plombier et le garagiste du coin. Nous leur confions la tache de résoudre nos problèmes quotidiens, mais cette confiance peut venir a un prix dans certaines circonstances.

A quoi faire attention entant que particulier

Ce serait tout de même dramatique si nous ne pourrions plus faire confiance aux docteurs, ou aux garagistes de peur de se faire arnaquer. Comment éviter ce genre de problèmes?

Voici quelques conseils sur comment vous pouvez éviter de vous faire arnaquer par un garagiste malhonnête:

– Si une offre sonne trop belle pour être vrai, c’est souvent le ca. Méfiez vous de ce genre d’offres, les garagistes les utilisent souvent pour attirer le plus de clients possible. Lorsque les clients leur expliquent leur problèmes, le garagiste essaie de suggérer des réparations supplémentaires qui ne sont pas nécessaires, espérant que la personne devant lui les accepte sans trop réfléchir.

– Les garagistes essayent aussi d’ utiliser un langage compliqué avec des termes techniques incompréhensibles pour embrouiller le client. Tout ceci pour essayer de faire croire que la voiture est en mauvais état, et vous aurez tendance a le croire car il a l’air de savoir de quoi il parle alors qu’en réalité celui-ci cherche a vous arnaquer. Si le garagiste vous raconte une histoire technique incompréhensible, soyez honnête et demandez lui d’expliquer le problème en mots plus simples pour être sur de comprendre quel est le problème, et vous pourrez décider si vous trouver cette réparation nécessaire ou non.

– Demandez combien vous devez payer par heure, et s’il y a d’autre couts supplémentaires. Demandez de voir les prix sur papier, comme cela si vous avez des doutes vous pourrez toujours recalculer et vous en aurez la preuve noir sur blanc.

– N’allez pas au garage du coin, il est conseillé de faire des recherches sur internet sur plusieurs garages différents et voyez si les clients sont satisfaits avec leur réparations. Vous pouvez aussi demander conseil a vos amis, ou a votre famille. Peut être qu’ils peuvent vous donner une bonne adresse?

Vendre son auto d’occasion au lieu de la faire réparer?

Parce que de plus en plus de personnes ont perdu confiance en leur garage, beaucoup décident de vendre leur voiture au lieu de la faire réparer. Presque tout le monde a accès a internet de nos jours. Cela rend la vente de voitures ainsi que l’achat d’auto d’occasion beaucoup plus simple. Plus personne ne colle une feuille sur la fenêtre avec le texte “auto occasion a vendre” , ca ne marche plus de nos jours. Mettre une annonce de vente de voiture en ligne est simple comme bonjour. Beaucoup de personnes préfèrent recevoir un  peu d’argent pour leur auto d’occasion en la vendant en ligne et d’en acheter une nouvelle au lieu de l’amener au garage, c’est souvent plus simple, et vous n’aurez pas l’inquiétude que le garagiste veuille vous arnaquer pour un prix exorbitant. De plus il y a un site de vente de voitures d’occasion très populaire qui s’occupe de la transaction, comme cela vous n’aurez rien a faire de compliqué, vous pouvez vous inscrire gratuitement en  3 étapes. Une fois inscrit vous serez contacté dans les 48 heures qui suivent par un concessionnaire d’auto d’occasion qui vous fera une belle offre. Ce site est jevoudraisvendremavoiture.be.

Comments are closed.