Backlinks Plaatsen

Les voitures volantes arrivent bientôt

Jusqu’aujourd’hui, la moindre idée de conduire une voiture volante nous faisait rire de ridicule alors qu’en réalité, cette possibilité devient de moins en moins ridicule et de plus en plus réelle.  La technologie s’améliore de jour en jour, ce qui ramène la fantaisie de conduire une voiture volante plus prête de  notre vie quotidienne. 

Comment se fait il que cette idée soit si ridiculisée? Il y a quelques ânées l’idée d’une USB stick ou d’un Iphone nous aurais semblé  tiré d’ un livre de science fiction, tandis que quelques ânées plus tard c’est devenue tout a fait normal, tout le monde a un Smartphone, un MP4 etcetera.

Vendre sa voiture d’occasion et acheter une voiture qui vole?

Presque tout le monde connait le film classique Back to the future avec MartyMcFly ou il se retrouve coincé dans le futur ainsi que son passé, dans ce film qui prend place dans les ânées 80  ils suggéraient que nous auront des voitures de ce genre  en 2012. Nous constatons le contraire, tandis que nous avons la technologie et le savoir nécessaire pour pouvoir tourner ce rêve de science fiction en réalité. C’ est un fait que ce genre de voitures fonctionnent, ont été testées et existent depuis assez longtemps. Prenez par exemple le concept de “Maglev” : c’ est un principe d’ électro-aimants qui se poussent et se repoussent pour faire avancer un train sans que celui ci ai contact avec le sol. Ceci prouve en effet que cela existe déjà,  mais comment se fait-il que nous ne pouvons pas encore vendre notre voiture et acheter un voiture volante? La réponse est très simple: L’aspect financier. Et oui, le coté financier empêche l’utilisation massale de cette nouvelle technologie. Il faut comprendre qu’il ne s’agit pas seulement de vendre ce nouveau type de voitures, mais il nous faudrait de nouvelles lois pour gérer le trafic, de nouvelles écoles pour éduquer de nouveaux garagistes etcetera. Implémenter tant de choses coute évidemment une fortune inimaginable ce qui résulte en le fait qu’en ce moment cette possibilité reste  une hypothèse et ne peux pas encore être réalisé.

Quel effet aurais la vente de voitures volantes sur l’économie mondiale?

Un changement de ce genre aurait un impact énorme sur l’économie mondiale car cela affecterais un grand nombre de secteurs. Les routes devraient être démolies, les vieille voitures devraient être recyclées, il nous faudrait de nouvelles infrastructures pour rendre ce mode de transportation possible. Créer ces infrastructures coutent également beaucoup d’argent. De plus ils faudrait créer de nouvelles écoles pour enseigner de nouveaux techniciens, policiers etc. Ceci sont quelque simple exemples de choses qui devraient changer, ceci affecterait l’économie mondiale dans la majorité des secteurs car ce changement de mode de transportation affecterait nos environs de façon drastique.

Pour conclure nous pouvons dire qu’il n’est pas encore temps de vendre sa voiture car le voyage aérien n’est pas encore disponible pour la population, mais qui sait? Ce n’est pas impossible, lorsque le problème financier sera surpasse ce scenario pourrait très bien devenir réalité et vous pour mettre votre signe “voiture d’occasion a vendre” sur votre vieille voiture pour acheter la nouvelle voiture volante.

 

 

Comments are closed.